Psychopraticienne, thérapeute en relation d'aide - 43 rue d'Assas, 75006 Paris
Adultes, adolescents, enfants

Constance Latourrette, votre thérapeute en relation d'aide à Paris

Constance Latourrette, thérapeute en relation d'aide à Paris 6

Constance Latourrette

Psychopraticienne, thérapeute en relation d'aide

Mon attrait pour la psychologie : j'ai toujours été passionnée par l'humain dans sa complexité, l'autre dans sa différence, le développement personnel et la connaissance de soi. J'ai d'ailleurs assez tôt démarré un cheminement thérapeutique en passant par différentes approches pour tenter de comprendre et débloquer mes difficultés ainsi qu'une infertilité inexpliquée longue d'une dizaine d'années. Un enfant s'est finalement annoncé et cette quête de compréhension m'a permis une libération psychique et une meilleure connaissance de qui je suis. 

Une reconversion professionnelle : pendant une dizaine d'années, j'ai travaillé dans la communication et la recherche de fonds pour une organisation humanitaire Action contre la Faim, puis créé et développé une entreprise de thés d'exception. Deux expériences extrêmement enrichissantes humainement et personnellement.

Puis j'ai fini par réaliser mon souhait profond de devenir thérapeute, d'accompagner à mon tour.

Je suis certifiée de l’Institut Cassiopée, qui forme aux métiers des thérapies du bien-être depuis 20 ans. Une formation complète sur les grands courants psychologiques, l'accompagnement en psychothérapie et sur des outils thérapeutiques efficaces.

Je ne suis ni psychanalyste, ni psychologue (diplôme universitaire) ni psychothérapeute (profession réglementée) mais psychopraticienne, ayant été formée en psychothérapie.

Je continue de me former régulièrement. 

Diplômes et formations validés :

  • Certificat de Praticien en Relation d’aide : 290h de formation, 160h de modules théoriques
  • Stage pratique : 101h
  • Spécialisation enfance & adolescence
  • Formation en psychogénéalogie
  • Formation aux clés du changement
  • Formation en expression de soi en bac de sable
  • Formation sur le jeu symbolique 

Formations en cours :

  • Psychogénéalogie : comprendre et se guérir des identifications, répétitions inconscientes, loyautés invisibles, secrets de famille et traumatismes et ainsi pouvoir vivre sa vraie vie.

Processus thérapeutique et supervision :

J’ai suivi un processus psychothérapeutique personnel approfondi, distinct de ma formation. Je suis accompagnée par un superviseur qualifié, contrôlant ma pratique.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.