Psychopraticienne, thérapeute en relation d'aide - 43 rue d'Assas, 75006 Paris
Adultes, adolescents, enfants

Les outils thérapeutiques

L’accompagnement par l’écoute active, neutre et bienveillante est primordial pour vous aider à vous exprimer librement. C'est la base de la relation d'aide.

Selon vos besoins, je vous proposerai de travailler en complément à l'aide d'outils thérapeutiques pour approfondir votre cheminement, apporter un éclairage sur vos problématiques, aider à la prise de conscience, débloquer ce qui ne peut être exprimé par la parole…

L’analyse transactionnelle :

Théorie fondée par le psychiatre américain Eric Berne permettant de comprendre comment notre personnalité s’est construite, quels ont été nos décisions précoces et notre scénario de vie établis dans l’enfance et qui sont inconscients. Elle permet de mieux se connaître, mettre en lumière notre mode de communication et ses dysfonctionnements.

L’interprétation des rêves :

Freud disait qu’elle est "la voie royale qui mène à la connaissance de l’inconscient".

Les thérapies émotionnelles :

  • L'écriture émotionnelle permet de drainer les émotions négatives bloquées en nous.
  • L'EFT (Emotional Freedom Technique) est une technique de tapotement de certains points d'acupuncture. Elle est utile pour libérer les émotions négatives, traiter les phobies, manies, douleurs physiques, faible estime de soi...
  • La connexion et le travail avec notre enfant intérieur.

La pensée positive :

Technique d’affirmations positives qui permet de changer la direction dans laquelle nous regardons et nous nous dirigeons, en un certain sens de nous reprogrammer.

La thérapie du bac de sable :

Medium d'art thérapie qui invite le consultant à piocher dans un monde de jouets miniatures et les organiser dans l'espace "contrôlé" du bac de sable. Ce théâtre permet d'avoir une vue d'ensemble approfondie des problématiques de vie et ainsi d'en extérioriser les ressentis pour pouvoir les assimiler.

La psychogénéalogie :

Ce travail thérapeutique permet de prendre conscience des mécanismes psychogénéalogiques, des projections sur nous depuis notre conception, des identifications que nous avons intégrées, des répétitions qui se jouent dans nos vies et de nous en libérer.

Accompagnement des enfants :

Il se fait par le biais du jeu. Le dessin, le modelage, les marionnettes, le jeu symbolique… permettent d’accompagner l’enfant, de lui apprendre à gérer ses émotions, de prendre de l’autonomie, de surmonter ses difficultés…

" C'est le client lui-même qui sait ce dont il souffre, dans quelle direction il faut chercher, ce que sont les problèmes cruciaux et les expériences qui ont été profondément refoulées."

Carl Rogers

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.