Psychopraticienne, psychothérapie individuelle
Séances sur rendez-vous du lundi au vendredi
7 Square Desaix, 75015 PARIS

Constance Latourrette, psychopraticienne à Paris

Qui suis-je ?

Constance Latourrette psychopraticienne

Je suis certifiée de l’Institut Cassiopée, psychopraticienne, professionnelle de la psychothérapie - à distinguer du psychiatre, psychanalyste, psychologue et psychothérapeute d'Etat.

Je suis accompagnée par un superviseur qualifié, contrôlant ma pratique.

 

>> Qu'est-ce qu'un psychopraticien dans l'univers des psy- ?

Je suis depuis toujours passionnée par la psychologie, l'humain dans sa richesse et sa complexité et la connaissance de soi. Une soif permanente d'évoluer, d'aller toujours plus loin, d'approfondir. J'ai assez tôt engagé une psychothérapie en explorant différentes approches pour mieux comprendre et dépasser des difficultés ainsi qu'une infertilité de plusieurs années. Ce travail a permis une libération psychique et une meilleure connaissance de moi-même. 

Pendant une dizaine d'années, je me suis consacrée à la communication pour une organisation humanitaire Action contre la Faim, puis créé une entreprise de thés. Deux expériences très enrichissantes humainement et personnellement. 

C'est par vocation que j'ai décidé de me reconvertir professionnellement et je suis devenue thérapeute. Je nourrissais ce projet intérieurement depuis plusieurs années. Symboliquement, redonner un peu de ce que j'avais reçu.

Accompagner dans la confiance, approfondir, dénouer... c'est tout cela qui m'anime. L'écoute et l'empathie font partie de ma personnalité.

Diplômes et formations

Diplômes

  • Certificat de Praticien en Relation d’aide (formation professionnelle Cassiopée) : 551h (290h de formation, 160h de modules théoriques, 101h de stage pratique)
  • Spécialisation enfance & adolescence (Institut Cassiopée)

Formations

  • Psychogénéalogie (Institut Cassiopée)
  • "Accueillir et écouter des personnes touchées par un deuil ante ou périnatal" (Association Agapa)
  • Les clés du changement (Institut Cassiopée)

"Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même".

Jiddu Krishnamurti

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.