"Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même."
Jiddu Krishnamurti
J'ai été formée à la psychothérapie, dont les conditions facilitatrices d'accompagnement sont celles de la relation d'aide de Carl Rogers, psychologue américain de courant humaniste des années 40. Pour lui, "un des plus profonds besoins des gens est d’être complètement entendus, totalement compris et entièrement acceptés".
Cette approche envisage la personne dans sa globalité. Le thérapeute est là pour être son miroir, l’accompagner et la soutenir dans son cheminement personnel et sa quête de sens.
Une posture d’écoute neutre, empathique et bienveillante dans le respect total de l’autre. Une relation où le thérapeute n'a aucun pouvoir ni savoir sur l'autre. Une relation de confiance avant tout.
Passionnée par la psychologie, l'humain dans sa richesse et sa complexité et la connaissance de soi, j'ai toujours eu une soif permanente de comprendre, d'approfondir et d'évoluer. J'ai démarré assez jeune un travail en psychothérapie, explorant différentes approches.
Pendant douze ans, je me suis d'abord consacrée à la communication pour une organisation humanitaire, puis j'ai créé mon entreprise de sélection de thés d'origine. Deux expériences très enrichissantes humainement, mais encore loin de ma vocation profonde.
Je me suis reconvertie professionnellement pour accompagner en psychothérapie, projet qui mûrissait depuis plusieurs années. L'écoute et l'empathie font partie de ma personnalité.
Accompagner l'être humain dans la confiance, dénouer ce qui est possible, faire émerger les ressources de la personne... c'est tout cela qui m'anime.
Certification de l’Institut Cassiopée (Centre de formation spécialisé dans le domaine de la thérapie et du bien-être)
Psychopraticienne, spécialiste de la psychothérapie
>> Qu'est-ce qu'un psychopraticien dans l'univers des psy- ?