PRISE DE RDV au 06.82.03.43.97 ou via Contact

* 116 Bd Raspail - 75006 PARIS

* Visio

Entrez votre texte ici

PSYCHOPRATICIENNE - Psychothérapie individuelle pour adultes & adolescents

Accompagnement de l’homme dans son identité, sa paternité, ses émotions

"Le coeur de l'homme est comme la mer, il a ses tempêtes, ses marées et dans ses profondeurs, il a aussi ses perles."

Vincent Van Gogh

Psychotherapie, soutien et accompagnement de l'homme a paris au cabinet et en visio

"Pleurer atteste de ce qu'un homme fait preuve du plus grand des courages, celui de souffrir". Viktor Frankl.

Il est peut-être moins facile pour un homme de faire la démarche d’une psychothérapie, d'aller s'ouvrir à quelqu'un d'inconnu dans une période difficile à surmonter seul. Mots difficiles à trouver, peur d'être débordé par ses émotions, pudeur, interdiction inconsciente à se plaindre, à regarder en soi...

Pourquoi faire le pas leur est souvent plus difficile que les femmes ?

L’être humain est constitué d’une part féminine et d’une part masculine. L’homme par essence est masculin, sa masculinité est dans sa partie consciente. Sa féminité, en revanche est dans son intériorité, dans son inconscient. Parler de lui de manière intime à quelqu'un peut le rebuter, il veille souvent à ne pas donner une image d'homme faible ou sensible, à ne pas montrer ses émotions, même s’il souffre intérieurement et qu’il ne s’en sort pas tout seul.

les benefices de la psychotherapie et l'accord coeur raison

>> Les bénéfices :

En travaillant sur lui, l’homme développe ses capacités à ressentir et exprimer ses émotions, ses sentiments. De cette expression, découle alors ses qualités féminines qui vont l’aider à mieux communiquer, à être plus facilement dans le lien. Ainsi pourra-t-il, sans se sentir "trop féminin", exprimer tendresse, sensibilité, écoute, de manière naturelle et enrichissante pour lui et pour son entourage. Il va pouvoir développer davantage son intuition. La sensibilité est une force.

>> Les sujets fréquemment rencontrés avec les hommes en psychothérapie :

Relation de couple, séparation, problèmes de communication, sexualité, rapport à la mère et/ou au père, crise du milieu de vie, lassitude au travail, burn out, hyperactivité, mal-être, dépression, manque de sens à sa vie, addictions, paternité, difficultés liées à sa douance (HPI)...

Réalisation & référencement Simplébo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.