Psychothérapie individuelle pour adultes, adolescents et enfants
Séances sur rendez-vous du lundi au vendredi

L'homme apprend à se connaître, accède à ses émotions et sentiments

Accompagnement de l'homme en psychotherapie

Il est peut-être moins facile pour un homme d’entamer une psychothérapie, ou d’aller consulter quelqu’un dans une période difficile, juste pour bénéficier d'un soutien, d'une écoute neutre et bienveillante.

Pourquoi faire le pas est souvent plus difficile que pour les femmes ?

L’être humain est constitué d’une part féminine et d’une part masculine. L’homme par essence est masculin, sa masculinité est dans sa partie consciente. Sa féminité, en revanche est dans son intériorité, dans son inconscient.

En faisant un travail sur lui, il va laisser exprimer sa propre féminité, ce qui peut lui faire peur, le déstabiliser, lui donner une image d’homme faible et sensible, et donc le rebuter, même s’il souffre intérieurement et qu’il ne s’en sort pas tout seul.

Les bénéfices de la psychothérapie

Les bénéfices : En travaillant sur lui, l’homme développe ses capacités à ressentir et exprimer ses émotions, ses sentiments. De cette expression, découle alors ses qualités féminines qui vont l’aider à mieux communiquer, à être plus facilement dans le lien, à équilibrer avec sa virilité. Ainsi il pourra, sans se sentir "trop féminin", exprimer tendresse, sensibilité, écoute, de manière naturelle et enrichissante pour lui et pour son entourage. Il va pouvoir développer davantage son intuition. La sensibilité est une force.

Les sujets fréquemment rencontrés avec les hommes en thérapie :

Relation de couple, séparation, problèmes de communication, sexualité, rapport à la mère ou au père, crise du milieu de vie, mal-être, dépression, manque d’intérêt ou de sens à sa vie, addictions, paternité, haut potentiel...

"Le coeur de l'homme est comme la mer, il a ses tempêtes, il a ses marées, et dans ses profondeurs, il a aussi ses perles".

Vincent Van Gogh

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.