Psychopraticienne, thérapeute en relation d'aide - 43 rue d'Assas, 75006 Paris
Adultes, adolescents, enfants

Mon code déontologique

Le premier entretien doit reposer sur des bases claires. Si un contrat thérapeutique est engagé, chacun de nous est tenu à ses engagements et sa responsabilité.

Si je perçois qu’un accompagnement dépasse mon champ de compétence, j’orienterai vers un autre thérapeute.

Vous devez également vous sentir libre de ne pas vous engager dans le processus thérapeutique. L’essentiel étant de trouver le thérapeute qui vous corresponde pour avancer en toute confiance. 

Le consultant

Le consultant est pleinement acteur de sa thérapie et responsable par une coopération active et permanente.

Il s’engage à honorer ses séances. Nous conviendrons ensemble du rythme nécessaire des séances en fonction de votre demande et vos besoins.

Pour une bonne organisation et afin de ne pas pénaliser les personnes en attente d'un rendez-vous, je vous prie de décommander votre séance au moins 48h à l’avance. Toute séance non annulée dans le délai imparti sera due. 

La thérapeute

Mes devoirs vis à vis de mes clients :

  • Qualité : je m’engage à donner au consultant le meilleur accompagnement possible.
  • Secret professionnel : je suis tenue au secret professionnel qui s'étend à tout ce que j'ai vu et entendu lors de ma pratique.
  • Collaboration : si des raisons thérapeutiques nécessitent la collaboration avec un tiers, je partagerai les informations avec l’accord du consultant.
  • Respect du consultant : je m’engage à respecter ses valeurs et son intégrité dans le cadre de la thérapie.
  • Autonomie : je m’attache à favoriser l’autonomie du consultant en respectant son souhait notamment quant à l’arrêt de la thérapie, après que les motivations aient été évaluées ensemble.
  • Interruption d’activité : dans le cas où il m’est nécessaire d’interrompre mon activité ou de changer de lieu d’exercice, je m’engage à en informer mes consultants suffisamment en avance et prendre toutes mesures appropriées aux situations particulières.

"La vie n'est pas principalement une quête de plaisir, comme le croyait Freud, ou une quête de pouvoir, comme l'enseignait Adler, mais une quête de sens."

Viktor Frankl

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.