Psychopraticienne - 43 rue d'Assas, 75006 Paris
Psychothérapies pour adultes, adolescents et enfants

La séance de psychothérapie

La thérapie

La thérapie verbale repose essentiellement sur le processus relationnel et non le symptôme.

Elle vise à traiter psychologiquement la ou les problématiques et s'inscrit dans un cycle régulier de séances pour que le travail puisse se faire. Le nombre de séances nécessaires varie en fonction de la personne, ses besoins, ses objectifs. Cette régularité permet que la thérapie s'installe en soi, que les résistances ne se reforment pas. Comme la thérapie agit entre les séances, il est préférable qu'elles ne soient pas trop espacées. 

Votre implication est la clé du succès de votre travail thérapeutique. 

 

Dans le contexte sanitaire actuel, nous pouvons à distance entreprendre un travail thérapeutique ou continuer votre thérapie actuelle et vivre la consultation au plus proche du face à face. Cela nécessite de pouvoir vous isoler facilement pour bénéficier de manière sereine et tranquille de la séance. 

La première séance

Elle dure 1 heure et vise à faire connaissance, à vous permettre d’exprimer vos besoins, vos attentes, de poser vos questions et de prendre la décision, en toute liberté, de démarrer une thérapie ensemble. Je vous orienterai vers un autre thérapeute si votre accompagnement dépasse mon champ de compétence. L'essentiel étant de trouver le thérapeute qui vous corresponde pour avancer en toute confiance. Nous conviendrons ensemble du rythme nécessaire des séances en fonction de votre demande et de l'urgence de la situation. 

Les séances suivantes

Les séances durent :

  • 1 heure pour les adultes et adolescents.
  • 1 heure pour les consultations parents/enfants.
  • Pour une bonne organisation et afin de ne pas pénaliser les personnes en attente d'un rendez-vous, je vous prie de décommander votre séance au moins 48h à l’avanceToute séance non annulée dans le délai imparti ou manquée sera due. 

Tarif et règlement de la séance

  • 70 € l’heure de consultation pour les adultes, adolescents et parents d'enfants.
  • Le règlement se fait par chèque, espèces ou virement.

"Il existe un curieux paradoxe : lorsque je m'accepte tel que je suis, alors je peux changer."

Carl Rogers

Parmi les motifs de consultations :

  • Thérapie de SOUTIEN lors d'événements douloureux : deuil, séparation, divorce, maladie, chômage, conflit familial…
  • PSYCHOTHERAPIE pour un travail plus approfondi, pour mieux comprendre ses propres mécanismes psychiques, blocages, croyances, schémas de répétition inconscients (et ainsi sortir des mêmes problématiques, échecs...). 
  • Sont souvent abordés en thérapie : difficultés relationnelles et au sein du couple, dépendance affective avec peur de l'abandon, faible estime de soi, manque de confiance en soi, crise du milieu de vie, stérilité, parcours de PMA...
  • Accompagnement au DEUIL PERINATAL (Fausse-couche, IVG, IMG, mort in utero, décès à la naissance, réduction embryonnaire, grossesse extra-utérine).

Le cabinet, en rez-de-chaussée sur cour, très calme et confidentiel

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.