Psychopraticienne - 43 rue d'Assas 75006 Paris - +336 82 03 43 97
Psychothérapie pour adultes, adolescents et enfants

La séance de psychothérapie

La psychothérapie

Le cabinet, en rez-de-chaussée sur cour, très calme et confidentiel.

 

Votre implication est la clé du succès de votre travail thérapeutique. 

S'engager dans un travail thérapeutique est une démarche courageuse, souvent douloureuse, où parfois l'on ressent l'impression de ne pas avancer voire d'aller plus mal. Ces phases de régression ou de stagnation sont normales, elles préparent généralement à monter une marche supérieure, à l'évolution. Il ne faut pas se décourager. Cela peut également être le fruit de résistances intérieures quand c'est trop tôt, ou que l'on n'est pas prêt inconsciemment à avancer, lâcher, grandir...

La thérapie verbale en face à face repose essentiellement sur le processus relationnel et non le symptôme. Elle s'inscrit dans un cycle régulier de séances pour que le travail puisse se faire. Le nombre de séances nécessaires varie en fonction de la personne, ses besoins, ses objectifs. Cette régularité permet que la psychothérapie s'installe en soi, que les résistances ne se reforment pas. Comme la thérapie agit entre les séances, il est préférable qu'elles ne soient pas trop espacées. 

>> A l'issue de la première séance, vous devez vous poser les questions suivantes : est-ce que je me sens en confiance ? Est-ce que je sens cette qualité d'écoute et de non-jugement ? Est-ce que je suis prêt(e) à travailler sur moi ? Est-ce que le ou la thérapeute reste neutre quant à sa propre vision de la vie ?

Séances

Dans le contexte sanitaire actuel, nous pouvons à distance entreprendre un travail thérapeutique ou continuer votre thérapie actuelle et vivre la consultation au plus proche du face à face. Cela nécessite de pouvoir vous isoler facilement pour bénéficier de manière sereine et tranquille de la séance. 

La première séance

Elle dure 1 heure et vise à faire connaissance, à vous permettre d'exprimer vos besoins, vos attentes, de poser vos questions et de prendre la décision, en toute liberté, de démarrer une thérapie ensemble. Je vous orienterai vers un autre thérapeute si votre accompagnement dépasse mon champ de compétence. L'essentiel étant de trouver le thérapeute qui vous corresponde. Nous conviendrons ensemble du rythme nécessaire des séances en fonction de votre demande et de l'urgence.

Les séances suivantes

Elles durent 1 heure. Pour une bonne organisation et afin de ne pas pénaliser les personnes en attente d'un rendez-vous, je vous prie de décommander votre séance au moins 48h à l’avanceToute séance manquée ou non annulée dans le délai imparti sera due.

Tarif et règlement de la séance

  • 70 € l’heure de consultation pour les adultes, adolescents et parents d'enfants.
  • Le règlement se fait par chèque, espèces ou virement.
  • Remboursement : certaines mutuelles peuvent prendre en charge une partie du prix des séances.

"Il existe un curieux paradoxe : lorsque je m'accepte tel que je suis, alors je peux changer."

Carl Rogers

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.