La thérapie verbale repose essentiellement sur le processus relationnel et non le symptôme.
Elle vise à traiter psychologiquement la ou les problématiques et s'inscrit dans un cycle régulier de séances pour que le travail puisse se faire. Le nombre de séances nécessaires varie en fonction de la personne, ses besoins, ses objectifs. Cette régularité permet que la thérapie s'installe en soi, que les résistances ne se reforment pas. Comme la thérapie agit entre les séances, il est préférable qu'elles ne soient pas trop espacées.
Votre implication est la clé du succès de votre travail thérapeutique.
Dans le contexte sanitaire actuel, nous pouvons à distance entreprendre un travail thérapeutique ou continuer votre thérapie actuelle et vivre la consultation au plus proche du face à face. Cela nécessite de pouvoir vous isoler facilement pour bénéficier de manière sereine et tranquille de la séance.
Elle dure 1 heure et vise à faire connaissance, à vous permettre d’exprimer vos besoins, vos attentes, de poser vos questions et de prendre la décision, en toute liberté, de démarrer une thérapie ensemble. Je vous orienterai vers un autre thérapeute si votre accompagnement dépasse mon champ de compétence. L'essentiel étant de trouver le thérapeute qui vous corresponde pour avancer en toute confiance. Nous conviendrons ensemble du rythme nécessaire des séances en fonction de votre demande et de l'urgence de la situation.
Les séances durent :
"Il existe un curieux paradoxe : lorsque je m'accepte tel que je suis, alors je peux changer."
Carl Rogers
Le cabinet, en rez-de-chaussée sur cour, très calme et confidentiel